Dog Forum banner

Aide à l'apprentissage de la propreté

116 views 2 replies 3 participants last post by  GoldieOwner  
#1 ·
Besoin d'aide pour l'apprentissage de la propreté de 2 chiots.

Lucy est un Pitbull croisé de 9 mois. Nous l'avons adoptée il y a presque 4 semaines et avons du mal avec l'apprentissage de la propreté. Nous avons lu tellement d'informations en ligne, mais cela ne semble pas s'améliorer. Nous lui avons acheté une sonnette pour chien qu'elle ADORE utiliser, mais seulement si nous sommes juste à côté de la porte ou dans la même pièce. C'est comme si elle ne faisait pas le lien et nous ne savons pas comment la faire utiliser la clochette pour nous faire savoir qu'elle doit sortir. C'est comme si elle ne comprenait pas pleinement qu'elle doit sortir. Nous avons fait beaucoup de choses que nous avons vues en ligne, comme lui donner des bouchées de bœuf déshydratées quand elle fait ses besoins dehors, la féliciter, etc. Nous ne la punissons en aucun cas pour avoir fait ses besoins à l'intérieur, nous nettoyons simplement avec un nettoyant enzymatique et l'emmenons dehors.

Nous avons également adopté Charlie, qui a 11 semaines. Nous l'avons eu il y a environ une semaine. L'apprentissage de la propreté est un peu difficile car nous le sortons toutes les demi-heures, 24h/24 et 7j/7. Les chiens ne sont absolument pas seuls. Quelqu'un les surveille toujours.
Les chiens ont une liberté de mouvement principalement du salon à la cuisine pour sortir et faire leurs besoins.
J'ai vu des gens faire de l'apprentissage en cage, donc j'étais intéressé à essayer peut-être. Charlie n'est pas vraiment habitué à la cage et criera à s'en décrocher la tête. Lucy se débrouille très bien en cage.

Quelqu'un a-t-il des conseils sur la façon de gérer cette situation difficile ? Notez que nous ne nous attendons pas à ce qu'ils soient propres du jour au lendemain, nous voulons juste nous assurer que nous le faisons correctement. C'est assez épuisant, comme prévu..

Image

#2 ·
Je considérerais cela comme deux problèmes distincts, car l'âge et les circonstances des chiens sont très différents.

Le chiot est trop jeune pour être fiable en matière de propreté. À 11 semaines, il n'a tout simplement pas encore la maturité physique. Il ne reconnaît ni ne comprend encore pleinement les signaux de sa vessie, ni n'est capable de contrôler ce qu'il fait par rapport à ces signaux. Cette maturité survient généralement vers l'âge de six mois, à quelques semaines près. Ce qui est important maintenant, c'est de l'aider à prendre de bonnes habitudes ; cette base portera ses fruits plus tard, lorsqu'il sera physiquement mature.

Vous faites bien de le sortir fréquemment pour vous assurer que ses réservoirs sont vides. J'utiliserais des barrières pour chiots et des barrières pour bébés pour le confiner à des surfaces faciles à nettoyer à l'intérieur. Empêchez-le de se promener et de faire des dégâts là où il ne devrait pas. S'il ne peut pas atteindre la moquette, il ne peut pas prendre la mauvaise habitude de faire pipi sur la moquette. Les cages peuvent être utiles, mais ce ne sont pas une panacée. Une partie de la raison pour laquelle une cage fonctionne est que les chiens n'aiment pas salir leurs lits. Les chiens produisent également moins d'urine pendant le sommeil. Mettre le chiot en cage l'encourage à faire une sieste tranquille dans son lit. Cependant, lorsque le chiot se réveille, il aura probablement besoin de faire pipi. S'il n'a pas d'autre endroit que la cage, il apprendra à faire pipi dans la cage. Vous aurez alors deux problèmes.

Vous pouvez créer une plus grande incitation à faire pipi dehors en emportant une demi-douzaine de très bonnes friandises. Commencez à lui donner ces friandises dès qu'il lâche une charge, avant même qu'il n'ait fait un pas en avant hors de sa position accroupie. Faire pipi dehors devrait être comme gagner le jackpot à une machine à sous. Au fur et à mesure qu'il prendra le contrôle de sa vessie, il voudra économiser son pipi pour pouvoir le dépenser dehors en gagnant un autre jackpot de friandises.

Pour le chien plus âgé : Y a-t-il une chance qu'elle ait une infection urinaire ? Avoir un système urinaire irrité peut rendre les chiens qui fuient et inconfortables. Au-delà de cela, en général, je pense qu'il vaut mieux séparer l'apprentissage de la propreté et l'apprentissage de la clochette. Concentrez-vous sur l'apprentissage de la propreté pour le moment. Si elle a passé sa jeunesse dans un chenil ou un enclos extérieur, elle n'a peut-être aucune idée de la propreté. Elle pourrait être habituée à faire pipi quand et où elle en ressentait le besoin. Comme pour un chiot plus jeune, limitez sa capacité à se promener dans la maison jusqu'à ce qu'elle soit plus fiable. Confinez-la à l'aide de barrières pour bébés ou d'un parc. Sortez-la préventivement toutes les heures ou deux, et récompensez-la avec des friandises lorsqu'elle fait pipi ou caca. Sa récompense devrait venir dès qu'elle fait un caca, pas quand elle est rentrée à la maison. Et encore une fois, ce devrait être un jackpot. Plusieurs friandises, l'une après l'autre.

Utilisez un nettoyant enzymatique pour nettoyer les dégâts ; les chiens seront attirés par les marques d'odeur précédentes. Ne punissez aucun des chiens pour avoir fait pipi à l'intérieur. Les chiens ne comprendront généralement pas pourquoi vous les punissez. Ils pourraient conclure à tort que vous êtes en colère contre eux parce qu'ils font pipi (ce qu'ils doivent faire à un moment donné) ou parce qu'ils font pipi quand vous pouvez les voir. Cela pose alors le problème que le chien refuse de faire pipi en laisse et se faufile plutôt dans un coin caché de votre maison. Ils comprendront assez facilement s'ils sont récompensés pour avoir fait pipi dehors et si leur coin toilette est imbibé de nettoyant à l'intérieur.

#3 ·
Besoin d'aide pour l'apprentissage de la propreté de 2 chiots.

Lucy a 9 mois et est un mélange Pit. Nous l'avons adoptée il y a presque 4 semaines et avons du mal avec l'apprentissage de la propreté. Nous avons lu beaucoup d'informations en ligne, mais cela ne semble pas s'améliorer. Nous lui avons acheté une sonnette pour chien qu'elle ADORE utiliser, mais seulement si nous sommes juste à côté de la porte ou dans la même pièce. C'est comme si elle ne faisait pas le lien et nous ne savons pas comment la faire utiliser la clochette pour nous faire savoir qu'elle a besoin de sortir. C'est comme si elle ne comprenait pas vraiment qu'elle doit sortir. Nous avons fait beaucoup de choses que nous avons vues en ligne, comme lui donner des bouchées de bœuf déshydratées quand elle fait ses besoins dehors, la féliciter, etc. Nous ne la punissons en aucun cas si elle fait à l'intérieur, nous nettoyons simplement avec un nettoyant enzymatique et l'emmenons dehors.

Nous avons également adopté Charlie, qui a 11 semaines. Nous l'avons eu il y a environ une semaine. L'apprentissage de la propreté est un peu difficile car nous le sortons toutes les demi-heures, 24h/24 et 7j/7. Les chiens ne sont pas seuls, loin de là. Quelqu'un les surveille toujours.
Les chiens ont une liberté de mouvement principalement dans le salon jusqu'à la cuisine pour sortir et faire leurs besoins.
J'ai vu des gens faire de l'apprentissage de la propreté en cage, donc j'étais intéressé à essayer. Charlie n'est pas vraiment habitué à la cage et hurle de toutes ses forces. Lucy se porte très bien dans la cage.

Quelqu'un a-t-il des conseils sur la façon de gérer cette situation difficile ? Notez que nous ne nous attendons pas à ce qu'ils soient propres du jour au lendemain, nous voulons juste nous assurer que nous le faisons correctement. C'est assez épuisant, comme prévu..

View attachment 262669
Salut le propriétaire de Lucy et Charlie. Mon chiot était assez difficile à éduquer à la propreté quand je l'ai eue car elle n'avait pas été bien soignée et avait pris l'habitude de faire ses besoins dans sa cage et de s'en mettre partout. Ce fut vraiment un cauchemar de l'éduquer à la propreté, mais voici ce que j'ai fait. Ce ne fut pas rapide et... j'ai dû recommencer 3 fois en gros depuis le début, mais finalement elle a compris. Premièrement, à 11 semaines, les chiens ne peuvent pas retenir leur vessie très longtemps, comme vous semblez le savoir. Généralement environ 2 heures. Avec mon chiot, je la sortais toutes les 30 minutes, 24h/24 et 7j/7, comme vous le faites, mais je sortais avec elle et je ne lui donnais qu'une zone d'environ 3m x 3m. Il est important d'aller dans la même zone à chaque fois. Elle n'était pas autorisée à explorer en dehors de cette zone avant d'avoir uriné. J'utilisais un minuteur et restais dehors pendant 10 minutes à chaque fois. Il est important de toujours faire la même durée. Si vous enfreignez cette règle, Charlie pensera qu'il peut contourner les règles et essaiera de vous faire attendre plus longtemps à chaque fois. Bientôt, vous attendrez 30 minutes pour que Charlie urine. Je soulevais aussi doucement ma chienne si elle s'asseyait et je m'assurais de lui donner immédiatement sa friandise préférée quand elle faisait ses besoins. Elle n'obtenait ces friandises que pour être sortie, rien d'autre. Les friandises au saumon ont mieux fonctionné pour mon chiot. Enfin... et c'est un peu embarrassant, mais jugez-moi si vous voulez car ça a marché. J'ai pris une petite tasse d'urine et je l'ai versée là où je voulais qu'elle fasse ses besoins. Je n'ai fait cela qu'une fois, mais cela l'a fait sortir pour la première fois. Finalement, une fois qu'elle a commencé à sortir un peu plus, j'ai commencé à ne pas la récompenser occasionnellement avec une friandise et j'ai lentement réduit la fréquence au fil du temps. Pour une raison quelconque, ce renforcement intermittent semble mieux fonctionner. Ce fut un processus très frustrant et lent qui a pris des semaines, mais la constance a payé et elle n'a pas eu d'accident à l'intérieur depuis des mois, sauf quand elle était malade. Pour Lucy, vous pouvez considérer une astuce qu'un dresseur de chiens à vie m'a apprise. La plupart des chiens détestent aller dans leur cage, à moins que les cages ne soient trop grandes. C'est particulièrement vrai une fois qu'ils dépassent les premiers mois. Donc, l'astuce est que vous devez laisser Lucy dans la cage. Elle ne peut pas être un espace trop grand où elle peut aller dans un coin. Ensuite, sortez-la raisonnablement fréquemment. Puisque vous sortez déjà Charlie, j'espère que cela ne sera pas trop gênant. Si Lucy fait ses besoins, alors elle peut sortir de sa cage pendant quelques heures. Si elle ne fait pas ses besoins après quelques heures, ou a un accident, elle retourne dans la cage. Notez que la cage n'est pas censée être une punition, donc elle devrait être un espace très confortable avec de l'eau disponible et éventuellement de la nourriture. C'est probablement plus stressant pour vous que pour Lucy car je suis sûr que vous détestez la mettre dans sa cage. Cependant, cela peut être une méthode très efficace. Notez que Lucy ne devrait avoir aucun mal à retenir son urine pendant jusqu'à 6 heures, 8 la nuit si elle dort. Si c'est le cas, il y a peut-être un problème médical à résoudre. Les infections de la vessie sont assez courantes chez les chiennes de l'âge de Lucy. Si elle fait quelque chose comme faire ses besoins dans sa cage, c'est une indication claire que quelque chose ne va pas et qu'il lui est difficile de contrôler sa vessie. Vous allez vous en sortir ! Bonne chance.